Mon parcours artistique en détail​

2005

Artiste peintre et artiste digital, je vis aujourd’hui de mon travail graphique et artistique. Ce résultat est le fruit de plusieurs dizaines d’années de travail et de persévérance. En effet, cela a commencé lorsque j’étais enfant, car je dessinais ce que je voyais ou ce que j’inventais. Vers l’adolescence, mon souhait était de me professionnaliser dans la création artistique visuelle. J’ai donc naturellement choisi un baccalauréat Littéraire avec option Arts Plastiques à Albi. Mon rêve a continué en 2005 lorsque je fus acceptée à l’université d’Arts Plastiques de Toulouse.

2006

Alors que je venais à peine de commencer mes études supérieures, je fis une première exposition de mes dessins et peintures en 2006 à l’occasion du Salon des vins bio à côté de Gaillac.

2007

Cette première exposition fut tellement stimulante que j’ai renouvelé l’expérience l’année suivante, lors d’une nouvelle exposition de peinture de paysages à l’acrylique. Ces deux expositions furent l’occasion d’échanger et de vendre le fruit de mes créations à un large public.

Lartiste_IMG03

En 2007, la qualité de mon travail plastique et théorique m’ont permis d’obtenir une bourse au mérite.

2008

En 2008, je suis enfin diplômée d’une licence en Arts Plastiques. Voulant continuer sur cette lancée et bénéficiant toujours d’une bourse au mérite, je suis acceptée en Master Recherche Arts Plastiques.

 

La même année, je m’investie dans la conception d’une oeuvre collective avec des étudiants des Beaux Arts et le collectif d’artistes Toulousains Ecart et Incidence.

Nous bénéficions d’un lieu d’exposition à l’Espace III Croix Baragnon à Toulouse. Notre projet consiste en une projection vidéo de l’espace d’exposition en train de se construire sur une maquette en bois.

Lartiste_IMG06
Lartiste_IMG05

2009

Après un premier mémoire et une soutenance réussie, j’obtiens mon diplôme de première année de Master en 2009.

2010

Me rendant compte de l’engouement des techniques numériques dans les milieux artistiques, je décide de me spécialiser dans la Création Numérique. J’obtiens ainsi un diplôme de Master en Création Numérique avec mention en 2010, après ma soutenance de fin d’étude.

2011

En février 2011, mon projet de fin d’étude fut sélectionné pour être exposé à La Fabrique du CIAM de l’université Toulouse Jean Jaurès. Il s’agissait d’une installation vidéo interactive, diffusant des images 2D et 3D, dans laquelle le public pouvait déambuler et déclencher des effets visuels et sonores.

Lartiste_IMG07
Lartiste_IMG08

2012

Après mes études, je deviens artiste freelance, spécialisée dans la création d’images numériques 2D et 3D. C’est alors qu’en 2012 une entreprise me contacte pour mes qualités graphiques et je fais mes premiers pas en tant que salariée. Entre 2012 et 2018, je me concentre donc essentiellement à l’accompagnement des clients dans l’aboutissement de leurs projets créatifs.

Lartiste_IMG09

2018

En 2018, je recommence à me consacrer à des créations personnelles. Je reprends mes pinceaux et me focalise sur la peinture tout en conservant une touche graphique.

Peu à peu, mes touches deviennent plus picturales et se libèrent des aplats de couleur et des lignes bien définies.

2019

Depuis 2019, je suis l’élève d’Emilie Payros, artiste peintre Toulousaine, avec qui je peux laisser libre cours à ma créativité tout en m’enrichissant de techniques artistiques et picturales. J’aiguise ainsi ma personnalité plastique et développe ma propre théorie artistique.

2020

C’est ainsi qu’en 2020, j’ai de nouveau exposé des aquarelles au domaine viticole de Cantalauze à Cahuzac-sur-Vère. Suite à cette nouvelle expérience, j’ai décidé d’acquérir à nouveau un statut d’indépendante en devenant Artiste-Auteure.

Ma démarche artistique

Les techniques Aujourd’hui, mes expériences multiples me poussent à utiliser autant les pinceaux que la tablette graphique. En effet, la pluralité des techniques traditionnelles (acrylique,

Lire la suite »